SEGAKORE ArticlesLiensGalerie

Sélection aléatoire

PermalienSonic the Hedgehog
  Comic ~ La course contre le temps
Missing picture
Les aventures de Sonic continuent en comic avec cette histoire parue dans le Sonic Mag n°4 de Juillet 1994.

Télécharger
(PDF 1.93Mo)

PermalienVectorman
  Boîte et cartouche européennes MD
Missing picture
Un des derniers jeux sortis sur Mega Drive mais aussi un des plus beaux jeux d'action/plate-forme de son catalogue ! On croirait un jeu 32X...

Télécharger
(PDF 789Ko)

07.04.2005

  00:05:00 par iGREKKESS, Catégories: Outils & Emulation , Tags: , , , ,
FAQ : Outils & Emulation

Pages: 1· 2

Vous trouverez ci-dessous les questions fréquemment posées (Frequently Asked Questions) concernant l'émulation des systèmes SEGA et leurs différents outils.

 

Sommaire

Page 1 :

émulation

 
  • J'ai des problèmes de couleurs et d'affichage avec AGES et RETRODRIVE dans les jeux.
  • J'obtiens en écran rouge avec GENS lorsque je lance certaines ROMs.
  • Lorsque je lance un CD ou une ISO Mega-CD avec GENS ou AGES, rien ne se passe.
  • Des jeux comme Time Gal ou Road Avenger (Mega-CD) ne veulent pas démarrer avec GENS.
  • Lorsque je lance le CD ou l'ISO de SONIC CD, le jeu m'affiche un écran bizarre.
Page 2 :

Gravure

 
  • Mega-CD : Lorsque je lance un jeu, ce dernier ne se lance pas et je suis renvoyé dans l'interface d'écoute de CD audio.
  • Mega-CD : Qu'il s'agisse d'un CD gravé ou d'une image ISO+MP3, les musiques sont-elles forcément requises ?
Page 2 :

Kaillera, jeu en réseau

 
  • Comment se fait-il que parfois tous les joueurs ne soient plus au même endroit sur l'écran ?

 

émulation

  • J'ai des problèmes de couleurs et d'affichage dans les jeux avec AGES et RETRODRIVE

Vérifiez que vous êtes bien en 16 bits de couleur dans Windows, si ce n'est pas le cas, cliquez sur le bouton droit de la souris sur le bureau de Windows, faites "Propriétés", puis sélectionnez l'onglet "Paramètres" et choisissez 16 bits de couleurs.

 

  • J'obtiens en écran rouge avec GENS lorsque je lance certaines ROMs

Il s'agit d'un problème de Checksum mal reporté sur certaines ROMs. Pour fixer le problème faites "Options" puis "Misc..." et cochez le paramètre "Auto Fix Checksum". En activant cette option, Gens va recalculer le CRC des ROMs afin d'obtenir le bon Checksum et les émuler correctement sans pour autant les modifier.
Pour corriger définitivement le problème, utilisez un outil comme MegaTool, sélectionnez votre ROM et faites "Calc CRC" pour calculer le CRC, il va vous dire que celui reporté dans le Checksum n'est pas correct et de presser le bouton "Write Header" pour corriger l'erreur dans la ROM. Ceci fait, votre ROM deviendra définitivement saine !

 

  • Lorsque je lance un CD ou une ISO Mega-CD avec GENS ou AGES, rien ne se passe

Vérifiez que les différents BIOS (japonais, européen, américain) de Mega-CD sont bien présents dans le dossier de GENS et que vous avez défini leur emplacement dans les options. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous dans "Option" puis "Directories/Files".
Si vous jouer avec un jeu sur CD, vérifiez aussi que vous avez sélectionné le bon lecteur CD (dans le cas ou vous en auriez plusieurs) dans "Option" puis "Current CD Drive".

 

  • Des jeux comme Time Gal ou Road Avenger (Mega-CD) ne veulent pas démarrer avec GENS

Certains jeux basés sur de la vidéo comme Time Gal ou Road Avenger requièrent un mode spécial pour jouer, pour cela allez dans "CPU" et sélectionnez "Perfect Synchro (SLOW)". Ce mode comme indiqué est plus lent (ce n'est cependant pas perceptible dans les jeux) mais est un passage obligé pour jouer à ce type de jeux.

Vous pouvez prendre connaissance de la liste de compatibilité de Gens, mentionnant les jeux requièrant le Perfect Synchro Mode, ici

 

  • Lorsque je lance le CD ou l'ISO de SONIC CD, le jeu m'affiche un écran bizarre

Certains jeux comme Sonic CD font appel à une mémoire de sauvegarde interne du Mega-CD, voire une cartouche de mémoire supplémentaire. Lorsque vous lancez Sonic CD pour la première fois, vous devez initialiser cette mémoire pour pouvoir jouer, pour cela à l'écran de titre Mega-CD, pressez la touche B pour accéder à l'interface permettant de lire des CD audio et gérer la mémoire, sélectionnez "Memory" et formattez la mémoire interne du Mega-CD ainsi que la cartouche d'extension. Vous pouvez maintenant revenir à l'écran principal et lancer le jeu avec "CD-ROM". Cette initialisation n'est nécessaire qu'une seule fois.

 

Pages: 1· 2

02.04.2005

  00:40:00 par iGREKKESS, Catégories: News , Tags: , ,

Comme vous le savez surement déjà tous (ref : news précédente), la Mega Drive Arcade Legends de Radica est passée au stade de série chez nous puisque qu'un volume 2 est déjà sorti (du moins en Angleterre) et qu'une édition spéciale Street Fighter 2' Plus jouable à 2 (toujours basée sur la Mega Drive, mais cette fois avec 2 manettes 6 boutons reprenant le design officiel Sega), incluant Ghouls'n Ghosts, arrive !


On pouvait raisonnablement croire que ces 2 nouveaux volumes ne seraient édités qu'en occident au vu de la qualité révisée à la baisse, des couleurs flashy des manettes de Street Fighter 2 et du fait que ce soit cette fois Radica qui s'occupe de les produire... Et bien non !

En effet, le site officiel japonais à l'origine sur Sega Toys (distributeur de la version originale au Japon) vient non seulement d'être mise à jour, mais en prime d'être transféré sur le site de Sega Corporation et on découvre que les 2 autres volumes seront bien aussi édités au Japon sous le nom de Mega Drive PlayTV vol. 2 et 3 !

Site officiel

On notera que les japonais ont quand même pris la peine de changer les couleurs des 2 manettes du vol.3 ! :op

01.04.2005

  09:14:00 par iGREKKESS, Catégories: News , Tags: , , ,

Incroyable ! On pensait que Sega avait véritablement abandonné le projet de rétrocompatibilité de la Saturn avec le Mega-CD, mais après quelques semaines d'étude en collaboration avec la scène anglaise de La Tavern, nous avons découvert que ce projet avait bien été mené à terme et nous avons enfin réussi à expliquer la présence d'une puce de la série 315-xxxx dans la console qui ne servait à rien et du voyant Access sur les 1ers modèles de Saturn (boutons ovales) !

Nous avons en effet compris que cette puce devait servir à proposer une rétrocompatibilité avec les jeux Mega-CD, en intégrant notamment une optimisation du 68000 et les instructions nécessaires pour faire booter des jeux Mega-CD !
Si la compatibilité avec tous les jeux Mega-CD n'est pas totale -les jeux avec de la vidéo posent problème !-, le jeux qui arrivent à démarrer fonctionnent parfaitement !
Le projet a d'ailleurs dû être avorté à cause de ce problème de lecture de vidéo et des délais de production.

Pour activer cette rétrocompatibilité, il suffit de 5 fils, 2 pour l'alimentation de la puce et les 3 autres pour l'OE* et sélectionner le type de jeu booté (basculer entre la configue d'origine pour les jeux Saturn ou la puce 315-xxxx pour les jeux Mega-CD) et enfin bien sûr d'un interrupteur ! (cette opération devait être certainement gérée en software par le BIOS)

Je débute tout de suite la rédaction d'un tutoriel en exclusivité et devrais mettre des photos très prochainement en ligne !!

PS : cela ne concerne pas les 2nds modèles de Saturn...

* Output Enabled

31.03.2005

  20:03:00 par iGREKKESS, Catégories: News , Tags: ,

N'ayant pas fait de news quotidiennes pour signaler toutes les nouveautés et les changements sur le site, en voici une qui résume tout :

- Ajout d'une section Plan du site qui présente une arborescence complète des pages du site.
Si cette page n'a pas beaucoup d'intérêt pour la plupart des gens, elle me permet du moins d'aider les robots de Google à accèder aux pages chargées dans un contenu dynamique (liens, jeux, systèmes,...).
- J'ai profité de l'upgrade de mon compte Paypal et du passage de ce dernier en Français pour créer une page de dons pour les personnes qui souhaiteraient offrir une aide financière ou matérielle au site.
- Articles : révision du comparatif sur la série Streets of Rage.
- Apparition de la section Jouez!, qui regroupe une collection de mini-jeux Sega officiels et non officiels en Flash, à jouer en ligne !
- Listage des différents projets et travaux, en cours ou en prévision autour du site, dans la section Contact & Informations.
- Remplacement de la radio shoutcast (le plugin DSP sous Winamp étant complètement instable avec ma nouvelle configue) par une radio.blog, ces players en lignes dans le vent, avec 35 morceaux de divers jeux mythiques !

J'en profite aussi pour m'excuser concernant l'énorme watermark sur la pub Mega Drive espagnole qui était déjà présent lorsque l'on m'a fait dont de cette vidéo (et je n'ai pas réussi à recontacter son auteur depuis...)

11.03.2005

  19:37:00 par iGREKKESS, Catégories: Trucs & Astuces , Tags: , ,
Trucs & Astuces : jeux en O
Liste des trucs et astuces pour les jeux dont le titre commence par O... comme OutRun 2.

Post complet »

Factoïd

1984 : l'année où Yuji Naka, l'un des papas de Sonic, est rentré chez SEGA en tant que programmeur. Il a notamment fait ses preuves sur Phantasy Star 2, et s'est illustré avec la conversion de Ghouls'n Ghosts sur Mega Drive.

::

Articles

Juin 2026
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30