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Le Debug Mode dans la série Sonic the Hedgehog (Mega Drive)

  02:35:00 par iGREKKESS, Catégories: Pages

Le Debug Mode dans la série Sonic the Hedgehog (Mega Drive)

Transformation en objets du décor : Debug Mode
? Sonic, Sonic 2, Sonic 3, Sonic 2 & Knuckles, Sonic 3 & Knuckles

Dans une partie :
- La touche sert à transformer Sonic en objet ou à lui faire reprendre son apparence normale.
- La touche permet de faire défiler la liste des objets présents dans le niveau en cours, après avoir transformé Sonic en objet.
- La touche sert à intégrer l'objet sélectionné dans le niveau en cours et permet même de l'utiliser (ex: anneaux, ordinateurs...).

Remarque : les chiffres et les lettres à la place du score sont les coordonnées hexadécimales de Sonic.

Transformation en objets du décor et inversement de la gravité : Super Debug Mode
? Sonic 3 & Knuckles seulement

Dans une partie :
- Lorsque vous n'êtes pas transformé en objet, utilisez la touche afin d'inverser la gravité (les personnages sont attirés vers le haut) et de revenir à la normale.
- La touche sert à transformer Sonic en objet ou à lui faire reprendre son apparence normale.
- La touche permet de faire défiler la liste des objets présents dans le niveau en cours, après avoir transformé Sonic en objet.
- La touche sert à intégrer l'objet sélectionné dans le niveau en cours et permet même de l'utiliser (ex: anneaux, ordinateurs...).

Remarque : attention à ne pas inverser la gravité lorsqu'il n'y a rien d'autre que le ciel au-dessus de vous, sinon vous mourez !

Mode ralenti et image par image : Control Mode
? Sonic : activé avec le debug mode
? Sonic 2, Sonic 3, Sonic & Knuckles : activé avec le select round

Quand le jeu est en pause :
- La touche sert à jouer au ralenti (slow mode).
- La touche vous fait sortir du jeu et revenir soit à l'écran de titre, soit au select round.
- La touche permet pour chaque pression, d'avancer d'une image (frame) dans le jeu.

Factoïd

1983 : l'année où Rikiya Nakagawa, reponsable du studio AM1 durant les années 1990, rentre chez SEGA en tant que programmeur. Il s'illustre sur la reprogrammation de Choplifter, et sur Ninja Princess.

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