« Dreamcast qui reboot : l'autre raison ! | Oh Mummy Genesis » |
Lien: https://fr.wikipedia.org/wiki/Sega_Versus_City
La Versus City (????????) est une borne d'arcade générique, dédiée au jeu en duel, produite par la société Sega en janvier 19961, au Japon.
Il s'agit d'une borne basse se jouant en position assise, sur un tabouret, pour deux joueurs en face-à-face, basée sur la fusion de deux Astro City, dos-à-dos. Destinée au jeu en versus (l'un contre l'autre), elle est particulièrement adaptée aux jeux de combat. Les joueurs prennent place chacun d'un côté de la borne, sans forcément pouvoir se voir, permettant ainsi aux inconnus de pouvoir s'affronter sans appréhension, contrairement à une borne classique où les joueurs sont assis côte-à-côte ; chacun a un panneau de contrôle solo, offrant ainsi un certain confort. Un compteur de victoires successives (beat by) affiche le score pour chaque joueur, et repasse à zéro, lorsque l'un d'entre eux encaisse un game over.
(...)
Factoïd
1986 : l'année de l'arrivée de la première borne dédiée de SEGA, la City Cabinet, et voir la quasi disparition des bornes dédiées au Japon à compter cet instant.