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Virtua Fighter 2 : Papercraft de la borne US
"Jamais deux sans trois", voici un autre papercraft "fait-maison", sur le même modèle que les deux précédents : la borne d'arcade américaine de Virtua Fighter 2, modèle "SUR-007-02", à l'échelle 1:15 !

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Virtua Fighter : Papercraft de la borne US
Sur la lancée de la borne Sonic Championship, voici une version papercraft "fait-maison" à l'échelle 1:15 de la très jolie borne d'arcade modèle "SUR-007-01" de Virtua Fighter !

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Dernières réponses

07.10.2015

  21:48:00 par apocalypse, Catégories: Matériel & Modifications , Tags: , ,
Region Switch pour Game Gear
Vous ignoriez que la Game Gear aussi pouvait être switchée ?!
Ça tombe bien, voici un tutoriel qui va vous expliquer l'intérêt d'une telle modification et la marche à suivre !

 

Sommaire

1) Introduction
2) Matériel nécessaire
3) Etapes à suivre
4) Résultat
5) Sources

 

1) Introduction

Bien que la Game Gear ne soit pas zonée (n'importe quelle Game Gear peut lire les jeux de n'importe quelle région) il existe cependant une différence entre une Game Gear japonaise et une Game Gear pour le reste du monde (USA/EUR).
En effet tout comme la Master System et la MegaDrive, une broche particulière sur un composant indique si la console est japonaise ou "reste du monde".
Cette différence à l'impact suivant : certains jeux de Game Gear (ou de Master System si on utilise le Master Gear Converter) affiche un écran titre différent et/ou des textes en japonais lorsqu'ils sont insérés dans une Game Gear Japonaise.
La modification proposée permet transformer une Game Gear occidentale en Game Gear Japonaise.
Note importante : la modification est assez périlleuse sur les Game Gears de seconde génération (celles avec le message sur fond bleu au démarrage).
En effet le composant sur lequel il faut intervenir a des pattes minuscule.

Comme d'habitude, vous réalisez cette modification à vos risques et périls. Ne vous lancez que si vous avez le bon matériel et les compétences.

2) Matériel nécessaire

- Un tournevis cruciforme
- Une tournevis "GameBit" pour retirer la vis au niveau du port cartouche. A noter qu'il existe des méthodes avec un stylo bic, etc. Google est ton ami &#59;)
- Un fer à souder et de l'étain
- Du fil très fin (fil à wrapper par exemple)
- Une petite aiguille

3) Etapes à suivre

3.1) Ouvrir la console

Il y a 6 vis cruciformes à retirer et 1 vis GameBit :

Region Switch pour Game Gear

On peut séparer les 2 côtés pour être plus à l'aise en débranchant les 3 connecteurs qui les relient.

Region Switch pour Game Gear

Post complet »

06.10.2015

  23:23:00 par iGREKKESS, Catégories: News , Tags: , ,

Une petite brève pour signaler tout d'abord une nème réhabilitation du client interne pour se connecteur au chat IRC #sega, commun à SegaKore et au site SonicOnline. Proposé par Kiwi IRC, ce widget en ligne ne requiert aucune installation ; c'est tout ferré, y'a point d'boeufs pour tirer !

N'hésitez pas à passer faire coucou !


Sinon, le site est heureux d'accueillir apocalypse dans son équipe de rédacteurs, un membre de longue date de la communauté Sega-Board, qui excelle dans le bricolage de consoles, et qui devrait très très prochainement (il est au taquet le bougre !) proposer des articles sympatoches à ce propos !

Bienvenue à lui ! :)

04.10.2015

Lien: http://igrekkess.free.fr/blog/index.php/2015/10/04/decryptage-des-jeux-sega-system32-du-concret

Suite au précédent article concernant une avancée avérée en matière de décryptage des jeux SEGA System 32, protégés par Security Chip (Suicide Battery), j'ai pu enfin mettre la main sur le contenu en question pour mon SegaSonic, malgré qu'il soit toujours fonctionnel, et réaliser différents tests afin de livrer des informations bien plus concrètes ! :)

Le temps de me rendre compte que mon Dark Edge, quant à lui, a rejoint le cimetière des jeux "suicidés", en attente d'une greffe d'EPROMs décryptées... :-/

Pour rappel, les jeux concernés sont : Burning Rival, Dark Edge, Dragon Ball Z V.R.V.S., F1 Super Lap, SegaSonic, et The J.League 1994 (Super Visual Football).

(...)

09.09.2015

Lien: http://igrekkess.free.fr/blog/index.php/2015/09/09/astro-city-basculer-kick-harness-simplement

Un problème qui parlera aux possesseurs d'Astro City et de New Astro City (voire d'autres bornes) : le câblage du kick harness, pour la gestion des boutons supplémentaires 4-6, variable en fonction des cartes de jeu, lorsqu'on possède un panel 6 boutons (2L12B).

En effet, les Astro ont la bonne idée de proposer un passage de câble, en plus de ceux pour les boutons gérés par le JAMMA (connecteurs AMP UP 12 points), pour la gestion des kick harness, typiquement pour les jeux se jouant avec 6 boutons (exemple : Street Fighter 2 !) ou proposant un câblage un peu bâtard (exemple : Dark Edge), par le biais d'un connecteur AMP UP 10 points.

(...)

22.08.2015

Soucis d'affiche ou d'écran noir avec la Master System 2
Cet article va vous aider à identifier la source d'éventuels problèmes d'affichage et de son, rencontrés notamment avec les Master System 2.

 

Introduction

Dysfonctionnement très connu, rencontré maintes fois sur Internet, et à titre personnel, qui touche les Master System 2 française (repérées "Master System II Power Base RGB" sur leur étiquette) ; celui des problèmes d'affichage, voire de son, allant des couleurs manquantes, l'affichage qui défile, à l'écran noir pur et simple, et l'absence de son. Typiquement :

"Je ne comprends pas, ma console est bien allumée, mais je ne vois rien s'afficher, je n'entends même pas le son !"

Tous ces symptômes sont en effet souvent dus à un défaut de la Master System 2 : la fragilité de son port A/V.

Si ces problèmes pourraient évidemment toucher n'importe quelle hauteur console, du fait des branchements/débranchements répétés du câble vidéo (on force inévitablement sur le connecteur DIN de la console), et peut donc s'appliquer aussi à une Mega Drive ou une Master System premier modèle, il semble nettement plus toucher les Master System 2.

La Master System 2 et sa conception plus grossière, paraîtrait
pourtant, en apparence, moins fragile que sa grande soeur...

Ce phénomène peut en effet davantage cibler des resorties bon marché (cheap) de certains produits, dont les coûts de production sont réduits, parfois au détriment de la qualité de ses composants, et de la finition.

En cause

On constate en général deux niveaux de dégradation au niveau du port A/V de la console, résultant des branchements/débranchements répétés :

  • Les soudures sèches (illustré en C et D sur le schéma ci-dessous) :
    Phénomène très répandu, les soudures finissent par casser à force, à cause des manipulations ou de la chaleur, et réalisent un contact électrique aléatoire, ce qui fait qu'en manipulant le connecteur du câble vidéo lorsqu'il est branché, on arrive parfois à retrouver des couleurs ou le son.
  • Les pistes qui se sectionnent au niveau des points de soudure (illustré en A et B sur le schéma) :
    Phénomène nettement plus rare, et pourtant souvent rencontré avec les Master System 2, lorsque les soudures tiennent bon, ce sont les pistes qui se sectionnent, généralement parce que les points de soudure des broches du port AV sont eux-même arrachés de la carte électrique !

Schéma de routage de l'AV Out de la Master System 2 RGB

Ceux deux niveaux peuvent évidemment être rencontrés sur une même console ; le second découlant parfois du premier, parce qu'on a trop joué sur le câble pour essayer de retrouver des couleurs ou le son, perdus à cause de certaines soudures sèches.

Post complet »

Factoïd

Le jeu Killer Shark fait une apparition remarquéé en 1975 dans le film "Les dents de la mer" de Steven Spielberg.

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