« Mega Drive 32X qui fige ou affiche des artefacts | Credits : Shinobi (Arcade System 16) » |
Voici la V2 de SegaKore qui débarque ! Après des mois de travail, notamment pour transférer tout son contenu, le site se paye un petit coup de jeune avec une interface nettement plus sexy et dans l'ère du temps !
En Septembre dernier, j'ai en effet entrepris un projet qui me trottait dans la tête depuis un sacré moment, celui de migrer le site entier dans un moteur de blogs, b2evolution en l'occurrence, puisque j'utilise celui-ci depuis des années pour mon blog personnel, et que je commence à bien à le connaître par conséquence.
En effet, SegaKore n'a jamais vraiment bougé depuis sa création fin 2003, reposant sur une base HTML brute, enrichie de PHP, qui a trouvé ses limites depuis un petit bout de temps, malgré tout un tas d'améliorations apportées (peu visibles pour les visiteurs), ce qui n'encourageait pas à rédiger des articles, des news, voire à éventuellement ouvrir le site aux contributeurs ; pour preuve, les derniers articles en corrélation avec SEGA avaient même été postés sur mon blog !
Après avoir trouvé diverses parades aux derniers points qui me bloquaient, je me suis donc décidé, et j'ai entrepris la migration !... Ce qui a pris un peu de temps tout de même, puisque je comptais reprendre bien évidemment tous les articles, mais aussi les news (ainsi que les commentaires !), plus les différents autres contenus, les quelques reviews, fiches de jeux, etc.
Principaux avantages : tout est désormais en base de données, donc dynamique, facilitant la création et la modification d'articles, ou de news, de même que les recherches.
Convaincu que ce site n'a pas dit son dernier mot, l'espoir qu'il continue de vivre, et propose de nouveaux articles et contenus, grâce au concours éventuel de contributeurs (on dirait bien un appel d'offre !), s'en verra de ce fait nettement plus abordable.
Techniquement, ce transfert assure :
En terme de nouveaux contenus, quelques mises à jour et ajouts ont été effectués lors de la migration sur certains articles existants, de nouveaux articles sont déjà en cours de rédaction pour la section "Entretien & Réparation", et le gros projet qui démarre avec cette nouvelle version, c'est une base de Credits "format brut" (tels qu'ils sont affichés) de jeux, en vue de rédiger un article sur l'historique des studios de développement internes !
Factoïd
1960 : l'année de lancement du SEGA 1000, le premier jukebox à sortir des usines de Service Games Japan.