« Une de plus | Wikipédia - SegaSonic the Hedgehog : le premier jeu Sonic en arcade » |
Voilà un peu plus de deux semaines que la première édition du jeu Pier Solar and the Great Architects sur Mega Drive, a enfin débarqué dans les collections de 800 joueurs chanceux ! Et quelle édition !
Pier Solar, pour ceux qui ne le sauraient pas déjà, c'est le projet fou d'une équipe de fans, WaterMelon, décidés à développer un RPG digne de ce nom, jouable dans 3 langues (Anglais, Français, Allemand), sur leur console chérie, et cela bénévolement, puisque le jeu est vendu à prix coûtant !
Un projet que l'on suit depuis longtemps, car en effet il est développé notamment par l'ami Fonzie, grand habitué du forum, à qui on doit entre autre le jeu Mighty Mighty Missile! sur Mega-CD, ou encore la fameuse Mega Cart, cartouche magique pour Mega Drive ! Un jeu fait par des fans, pour les fans, le top !
Au programme, des heures de jeux, dans un RPG magnifique, avec un challenge relevé, et son lot de prouesses techniques, à commencer par l'accompagnement d'un CD, prenant place dans le Mega-CD (pour ceux qui en possèdent un), permettant d'avoir une bande son encore meilleure !
Si l'édition originale, absolument magnifique, accompagnée du CD, était limitée à 800 unités accompagnées d'un certificat d'authenticité signé à la main (et s'arrache déjà à plus de 200€ sur les sites d'enchères), les retardataires pourront cependant acquérir une édition "reprint", sans le CD (à graver soit-même) pour la somme de 45 USD, mais pas tout de suite, puisque le premier lot mis en vente est déjà épuisé, en même pas deux semaines !!...
La première édition, un bien joli cadeau sous le sapin :
Site officiel : http://www.piersolar.com/
Mise à jour 02/03/2011
Si l'édition reprint s'est vue rapidement aussi en rupture de stock, quelques jours après l'ajout de cette news, elle est de nouveau disponible ! Plus une seconde à perdre !
Très grande nouvelle! Moi j’ai reçu la mienne y a encore quelque jour! Vraiment génial !
Factoïd
1986 : l'année de l'arrivée de la première borne dédiée de SEGA, la City Cabinet, et voir la quasi disparition des bornes dédiées au Japon à compter cet instant.