« Retro Game One | Belle collection Sonic à vendre » |
"Sortez vos calendriers et marquez d’un trait indélébile les 27 et 28 octobre prochains : c’est à ces dates que se tiendra la prochaine Retro-Gaming Connexion, le rendez-vous français du jeu vidéo rétro et alternatif, désormais incontournable !
La RGC 2007 se tiendra donc le week-end du 27 et 28 octobre à Congis sur Thérouanne, à proximité de Paris. En voiture, en train ou même par avion, les passionnés de jeu vidéo rétro et alternatif se donnent rendez-vous chaque année, dans un petit village au cadre chaleureux et accueillant. Ce qui les motive : l’envie de découvrir des curiosités, des raretés, de se plonger dans un petit « trip » revival pour les plus nostalgiques ou tout simplement pour se rencontrer, échanger et discuter.
Toutes les marques qui ont marqué l’histoire du jeu vidéo seront présentes : Sega, Atari, Nintendo, SNK… D’autres, plus méconnues, devraient en surprendre plus d’un, avec leur lot de machines exotiques : Zodiac, Gizmondo, Nuon, Virtual Boy… Cette année, les honneurs seront rendus à la célèbre PC Engine de Nec, qui fête ses vingt ans !
Nous accueilleront la Super Fighter Team qui fera le déplacement des Etats-Unis, pour nous présenter son premier jeu édité sur Mega Drive, le RPG Beggar Prince, ainsi que ses futurs projets. Fidèles parmi les fidèles, la Jagware Team et l’Alice Team nous honoreront de leur présence. Grâce à nos spécialistes, les derniers développements du super add-on de la Jaguar, la JagCF, ou bien encore les derniers jeux amateur en développement sur Dreamcast n’auront plus de secrets pour vous."
Avis donc à tous ceux qui ont envie de passer un bon moment, le temps d'un week-end. Pour avoir un avant-goût de ce à quoi ressemble cette manifestation, vous pouvez visionner la vidéo de la Jaguar Connexion 2005.
RdV sur le site officiel pour les détails et les inscriptions :
www.retro-gc.org
Ou sur le forum pour en discuter :
http://www.sega-board.fr/viewtopic.php?t=3111
Factoïd
1973 : l'année où SEGA se lance dans le jeu vidéo, avec les sorties successives en arcade de Pong-Tron et de Pong-Tron II.