SEGAKORE ArticlesLiensGalerie
« Drôle de portrait...Sonic MD JAP : traduction histoire »

Traduction : histoire originale de Sonic the Hedgehog 2 (Mega Drive)

25.06.2006

  21:08:00 par iGREKKESS, Catégories: Extra , Tags: , , , , ,
Traduction : histoire originale de Sonic the Hedgehog 2 (Mega Drive)
Voici une traduction de l'histoire de Sonic the Hedgehog 2, issue du manuel japonais sur Mega Drive.

 

Sonic, au cours de ses habituelles péripéties, découvrit une île par hasard. Celle-ci était une petite île où s’étendaient d’agréables plaines verdoyantes.
« 
Bien, je vais m’y arrêter un moment. »
Le fameux avion de Sonic, le Tornado, mit le cap sur le côté ombragé de l’île tout en décrivant une courbe blanche de fumée d’échappement… c’est alors qu’ un corps lumineux pour le moins suspect, comme si il poursuivait l’avion, disparut du coté opposé de l’île.

Un jour, quelques temps après avoir atterri sur l’île, Sonic eu l’impression que quelqu’un le suivait. En se retournant, il vit qu’il s’agissait d’un petit renard. Lorsque le renard se fit repérer par Sonic, il se précipita à l’ombre d’un arbre pour s’y cacher. Mais lorsque Sonic partit courir, le renard se mit à poursuivre de toutes ses forces.
« 
Et bien, laissons-le faire ce qu’il veut » décida Sonic, sans s’en inquiéter plus que cela.


La légende de Westside Island, l’île perdue.
Dans un lointain passé, les habitants de cette île développèrent une civilisation en utilisant de mystérieuses pierres, et acquirent une prospérité digne de ce nom.
Mais malgré cette prospérité, tout fut réduit à néant en l’espace d’une nuit suite à une mauvaise utilisation des pierres par ces habitants et on dit que les mystérieuses pierres furent scellées par les dieux quelque part sur l’île.


« Miles Prower » tel était le nom du petit renard. Miles avait 2 queues. Voilà pourquoi les animaux de l’île le surnommaient « Tails ». A cause de ses 2 queues, il était même souvent arrivé qu’il soit victime de brimades. Mais, après avoir vu Sonic arriver sur l’île, Miles changea. Il prit une résolution :
« 
Moi aussi je veux devenir courageux ! »
Après cela, Miles commença à suivre Sonic à toute heure.

 

Un jour en début d’après-midi, Miles découvrit un magnifique avion sur le rivage. Miles, qui est un grand amateur de tout ce qui est mécanique, se rua sur l’avion en question. Il avait un fuselage élégant et ses ailes dessinaient une ligne bien nette. Tout en l’admirant, Miles fit le tour de l’engin où il s’arrêta en sursautant. Sous une aile de l’avion, voilà que Sonic était en train de faire sa sieste.
Alors, sans un bruit, Miles fit demi-tour et retourna de l’autre côté de l’appareil, mais à ce moment là…

Les explosions continuèrent sans jamais s’interrompre et les flammes progressèrent en recouvrant un peu plus l’île au fil du temps. Miles, stupéfait devant un tel spectacle sentit la présence de quelqu’un et regarda à côté de lui. Là, se tenait Sonic qui fixait d’un regard sombre la forêt en proie aux flammes.


Du côté de la forêt, un flash d’une lumière étincelante se produisit.
Puis, une énorme explosion s’en suivit et une colonne de feu s’éleva très haut dans le ciel. Des gravas et des fragments d’arbres retombèrent un peu partout.
Soufflé par l’explosion, Miles qui avait été emporté sous l’avion, regardait la scène avec des yeux effarés. Dans son regard se reflétaient la forêt rougeoyante réduite en cendres par les flammes et des robots qui creusaient le sol, comme à la recherche de quelque chose.


« 
Maudit Eggman…! » Tout en murmurant cela, sous un nuage de sable, Sonic se rua en direction de la forêt.
« 
Quelque chose est arrivé. Quelque chose d’absolument terrible. »
Miles, saisi d’un tel pressentiment, poursuivit inconsciemment Sonic dans sa course…

 

« Gwahahahaha !! »
Dans la forêt, des éclats de rires odieux mais pour le moins reconnaissables, résonnaient. Oui, c’était bien lui. Le Docteur Eggman.

« 
J’ai fini par la trouver. L’île où repose les Chaos Emerald, la légendaire île Westside ! Haaa, j’ai bien fait de suivre Sonic jusqu’ici. Mon arme de destruction ultime DeathEgg devrait être bientôt terminée. Je t’attends de pied ferme Sonic ! Cette fois-ci, oui cette fois, je te battrai à plate couture et je ferai main basse sur les Chaos Emerald, tu verras ! Et alors, moi le Docteur Eggman, je dominerai le Monde !! Gwaahaahaahaa !! »



Et bien nous y voilà, tous les protagonistes sont là au complet.
Le rideau se lève maintenant à nouveau sur des aventures pleines d’émotions !


 

Traduction du japonais par Mikado.


© SegaKore - toutes copies partielles ou totales de ce document autorisées
avec mention explicite de la source "SegaKore" et de son adresse, merci.

Aucun commentaire pour le moment

Factoïd

1960 : l'année de lancement du SEGA 1000, le premier jukebox à sortir des usines de Service Games Japan.

Articles

Juillet 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

  Flux XML

Nombre de visites sur ce site depuis le 01/02/2004