3. Modification
Pour commencer, il va donc falloir isoler la broche 17 de son potentiel actuel (0V), au point B sur le schéma ci-dessus.
Le point B indique la patte de la résistance R43 soudée et reliée à la masse par 2 bouts de piste. Vous allez devoir couper ces 2 bouts au raz du point B sans l'abîmer car on s'en sert après pour souder dessus (!) et retirer du cuivre (sous le vernis) de la grosse zone 0V se trouvant autour afin d'éviter tout contact avec le fil qu'on viendra souder par la suite... Un bon cutter bien pointu et de la minutie sont requis pour éviter tout dérapage qui serait fatal aux petites pistes et aux petits composants autour ! |
Important : Je vous conseille vivement d'avoir un testeur de continuité (un multimètre par exemple) à porté de main pour tester que le point B est bien isolé ! Si l'isolation n'est pas correcte, en basculant l'interrupteur sur le potentiel opposé à celui d'origine, un court-circuit 0V/+5V est réalisé et peut être fatal à la console !!! N'hésitez pas à creuser avec le cutter dans l'époxy pour vous assurer que la coupure est bien faite et qu'il ne reste pas de cuivre !
Une fois l'isolation faite, il faut maintenant aller chercher les potentiels 0V et +5V qu'on va envoyer sur l'interrupteur. Pour cela pas besoin d'aller bien loin, ces 2 potentiels sont à porté de main autour du point B. On va simplement gratter le vernis comme montré sur le schéma ci-dessus aux points A et C pour laisser paraître le cuivre sur lequel on viendra souder les fils.
Il ne reste plus qu'à faire les raccordements entre les 3 points sur la carte...
|
|
© SegaKore 2004
Factoïd
2005 : l'année où la production de la Pico s'est arrêtée au Japon, soit 12 ans après son lancement, faisant de celle-ci la console SEGA ayant eu la plus longue longévité !