« The Matrix Online : l'annonce explosive ? | SoA lance sa page dédiée à l'E3 » |
Alors que la fameuse conférence de Sega a débuté voilà maintenant plus de 4h lors de l'ouverture du stand, tout le monde retient sa respiration, mais l'information semble filtrer très difficilement ! D'après GameKult, il n'y aurait d'ailleurs rien eu de spécial !
Aucune annonce explosive ni présentation de Yu Suzuki comme on l'attendait tous ! La seule surprise pour le moment est l'annonce d'un nouveau Phantasy Star...
Petit récapitulatif des annonces :
- WarhammerOnline : un MMORPG développé par Climax. Cette annonce concerne essentiellement les américains puisque l'annonce a été faite depuis bien longtemps en Europe. Site officiel
- The Matrix Online : annonce du 10 Mai, Sega venant tout juste de prendre la place d'Ubi Soft pour l'édition de ce MMORPG avec la Warner Bros. Décidément, Sega s'intéresse beaucoup au online dernièrement !
- Phantasy Star Universe : fraichement annoncé, ce jeu ne figurait pas dans le line-up et est donc une surprise. Mais il serait étonnant que ce soit la grande annonce. Très peu de détails concernant ce jeu, on ne sait même pas si il s'agira d'un MMORPG... Site officiel
Pour ma part, je pense que si annonce explosive il y a, elle sera possiblement faite plus tard et de manière annoncée au dernier moment pour bien marquer l'effet de surprise.
En attendant, les rumeurs vont bon train puisque depuis ce matin, on a déjà 3 consoles portables annoncées, la première sans nom, la seconde annoncée par Yuji Naka en personne (bizarre ça) sous le nom de "Prometheus", la 3ème nommée la "Dream Pocket" (une Dreamcast portable semblerait-il). Et pour couronner le tout, un joli fake qui aura tout de même réussi à en tromper quelques uns :
Bref, patientons encore un peu... Et attention aux rumeurs !
Je tiens à préciser que le développeur de Warhammer Online n’est pas Climax Entertainment (Landstalker…) mais Climax Group, un studio anglais habitué à développer pour de gros éditeurs (Namco et EA notamment)
Comparer www.climax.co.uk et www.climax.co.jp =)
Y’a pas idée aussi d’avoir un nom identique ! xD
Comme en plus c’était bien le genre de Climax JP, j’ai même pas pensé à vérifier.
Je corrige…
Factoïd
4 : le nombre de salles d'arcade SEGA qui se trouvent à quelques pas seulement les unes des autres, dans le quartier d'Akibahara à Tokyo.